bio

Infinite Memory apparaît en 2016, lorsque qu’Eric Hofmänner décide de publier le résultat de ses premières expériences en musique électronique.
Musicien amateur né en 1964 à Genève, Eric montre très jeûne déjà un vif intérêt pour tout ce qui gravite autour de la technologie. Après sa curiosité pour les machines de toutes sortes (même à vapeur), il s’intéresse à l’électronique et se plaît à manipuler son fer à souder sur les circuits imprimés tout en écoutant A Dark Side Of The Moon.
At home studio
Dès 1980, il s’enthousiasme pour les débuts de l’ère de la micro-informatique, et écrit ses premiers programmes sur son TRS-80. A cette époque, les photos des synthétiseurs de Klaus Schulze et de Jean-Michel Jarre le font rêver.
Néanmoins, c’est par la guitare qu’il a commencé à développer quelques années auparavant son expérience musicale, certainement influencé par les icônes de l’époque que sont Alvin Lee, Ritchie Blackmore, Jimi Hendrix et autres David Gilmour ou Eric Clapton.

Quelques bonnes dizaines d’années plus tard, après une activité musicale irrégulière en tant que guitariste dans des projets rock alternatifs, c’est le retour aux passions initiales: il acquiert petit à petit diverses machines audio, synthétiseurs, drum machines et autres compresseurs, et se lance dans l’univers electronica, tout en ne se privant pas d’utiliser ses pédales d’effets de guitariste; c’est le début de l’aventure Infinite Memory.